Depuis près de 80 ans, le CJD élabore des outils et méthodes permettant à ses adhérents de progresser et de pérenniser leurs entreprises.
Aujourd’hui, le savoir doit être accessible au plus grand nombre à l’image des universités américaines qui mettent leurs cours en ligne. Richard Thiriet et Laurent Bazin ont souhaité orienter le CJD vers cette économie du partage en mettant à la disposition de tous les acteurs du changement en entreprise les outils et méthodologies que le CJD a créés, développés, expérimentés, promus au fil des années.
Le CJD souhaite aujourd’hui partager ces savoir-faire avec tous ceux qui peuvent et veulent changer le monde, dans des valeurs communes : les acteurs du changement. Entrepreneurs, professeurs, co-workers, créateurs d’entreprises, banquiers, tous ont le potentiel de faire bouger les choses.
-
Manager de l’information
Les outils pour identifier, analyser et manager l’information pertinente pour diriger une entreprise
-
Intégrer les parties prenantes
Les outils pour comprendre les interactions complexes entre les parties prenantes (acteurs et organisations) à l’entreprise
-
Piloter les stratégies
Les outils pour diriger une entreprise sur plusieurs espaces-temps en intégrant les logiques des parties prenantes
-
S’auto-évaluer
Les outils pour intégrer l’auto-évaluation et la veille personnelle sur ses activités de dirigeant et son leadership
-
Penser globalement
Les outils pour penser globalement, agir localement ; piloter en cohérence parties prenantes, activités et mission de l’entreprise
-
Créer un collectif
Les outils pour construire une pédagogie de l’entreprise et de son pilotage
-
Donner du sens
Les outils pour donner et partager du sens au cœur des activités de l’entreprise