Nos Partenaires & Sponsors

Mandat 2021/2023

Notre politique partenariale du CJD s’inscrit dans une démarche commune de mettre l’économie au service de l’Homme. Partager des valeurs et des engagements communs, pour ensemble construire le monde de demain.

NOS PARTENAIRES
Créée en 1960, la Compagnie Générale Immobilière est un acteur majeur de la promotion immobilière au Maroc, adossée à la Holding CDG Développement, filiale du premier groupe institutionnel au Maroc, la Caisse de Dépôts et de Gestion « CDG ».  La CGI jouit de plus d’un demi-siècle d’expérience lors desquelles, elle a su façonner le paysage urbain des grandes villes du pays, à travers la réalisation de projets structurants et des espaces d’urbanisme cohérents, intégrés et conviviaux, conformes aux besoins et aspirations de ses clients.  
TAMWILCOM est une institution financière publique régie par la loi bancaire. Elle représente l’intervenant unique de l’Etat en matière de garantie publique des financements.

En parallèle à son activité de garantie, TAMWILCOM intervient avec ses partenaires du secteur financier pour répondre aux besoins des  entreprises marocaines, grâce à une panoplie de mécanismes de financement adaptés à chaque étape de leur cycle de vie. Ceci engendre un effet de levier à même d’accompagner l’essor de l’économie nationale.
 

La Banque Marocaine de Commerce & Industrie BMCI s’est engagée depuis la fin des années 1990 dans une politique active de mécénat. Cette volonté réelle de contribuer au développement social et culturel du Maroc s’est traduite par des partenariats forts et de longue durée dans les domaines de la Culture et de la Solidarité.Forte de son engagement de longue date en faveur de causes d’intérêt général et en étroite collaboration avec la Fondation BNP Paribas, la BMCI a confirmé et développé sa démarche de mécène en lui conférant un cadre spécifique : une Fondation.Créée en 2008, la Fondation BMCI regroupe ainsi sous sa bannière l’ensemble des actions de mécénat jusqu’alors menées par la BMCI.

 

  Instrument opérationnel des pouvoirs publics en matière de développement des PME, Maroc PME (anciennement ANPME) est au cœur du dispositif marocain d’appui aux entreprises.
Grâce à la large gamme de produits qu’elle a pu développer et enrichir depuis sa création en 2002, Maroc PME accompagne les PME dans leur processus de Modernisation et d’amélioration de leur compétitive.
Le groupe OCP, fondé le 7 août 1920 au Maroc et transformé en 2008 en une société anonyme, est le premier exportateur de phosphate brut, d’acide phosphorique et d’engrais phosphatés dans le monde.

Fruit d’un partenariat public-privé, la société gestionnaire du Technopark, MITC, a accompagné depuis sa création plus de 1300 entreprises innovantes à Casablanca, à Rabat et Tanger.

Le Technopark aujourd’hui, c’est en permanence 350 start-ups et PMEs marocaines, près de 2 000 salariés d’une moyenne d’âge inférieure à 30 ans, plus de 10% du chiffre d’affaires TIC national (hors télécom) et un turnover annuel de 25%-30%.

Engagé dans une stratégie de duplication régionale de son modèle, le Technopark a ouvert à Rabat en 2012 et à Tanger en 2015 et prévoit une prochaine ouverture en 2021 à Agadir.

SUPEMIR, Ecole supérieure privée marocaine autorisée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur depuis 2004, dirigée par un groupe d’entrepreneurs.

L’école développe des cursus diplômants à bac+3 et bac+5 dans les domaines de l’informatique, la gestion, le commerce & le marketing ainsi que l’entrepreneuriat.

Challenge, anciennement Challenge Hebdo, est un hebdomadaire économique marocain francophone créé en 2004
Filiale commune du groupe Barid Al Maghrib (BAM) et de Geopost (France), EMS Chronopost International Maroc a su, depuis sa création, joindre les bases du métier postal à la dynamique d’un acteur privé et s’est lancé sur le marché marocain avec une offre complète et compétitive s’adressant à la fois aux entreprises et au grand public.

Newsletters CJD Maroc

    J'accepte de recevoir la newsletter  

    logoweb

    Le CJD, c’est une expérience de transformation de soi en tant que dirigeante et dirigeant qui encourage à oser et ouvrir le champ des possibles. Parce qu’il est urgent, pour toutes et tous et pour la planète, d’avancer différemment.

    Coordonnées de Contact

    Centre des Jeunes Dirigeants D’Entreprise CJD MAROC
    Tél :  +212 667 79 61 52
    Adresse : 34, Boulevard Chefchaouni,
    Lotissement Angèle, Ain Sebaa 
    Casablanca – Maroc
    Email : info@cjd.ma

    myCJDnet