PRESIDENT NATIONAL 2019-2021

Tariq ZIDI à la tête du centre des jeunes dirigeants « CJD–Maroc »

Le Centre des jeunes dirigeants « CJD Maroc » a le plaisir de vous annoncer la nomination du président national « Tariq ZIDI » pour le mandat 2019-2021,
Docteur et chercheur en sciences de gestion au sein du laboratoire ISEOR à l’université JEAN MOULIN LYON 3, Tariq ZIDI est dirigeant d’une entreprise qui opère dans les nouvelles technologies d’information et de communication « NTIC ».
Militant associatif, ZIDI Tariq était en 2006 parmi les membres fondateurs du centre des jeunes dirigeants de Marrakech dont il devient le président en 2012-2014. Aujourd’hui, il a été nommé le président national du centre des jeunes dirigeants « CJD Maroc » pour le mandat 2019-2021 dont le thème s’intitule :

« Entreprendre entre rêve et engagement! »

Au cours de ce nouveau mandat, nous avons choisi un thème qui place l’acte d’entreprendre entre la réalisation d’un rêve et la contrainte de l’engagement économique, social et sociétal y afférant.

Nous estimons, à cet effet, que tout individu n’a pas seulement une ambition d’agir et d’être utile à son environnement mais aussi et surtout nourrit un rêve et une ambition d’être autonome, indépendant et créateur de richesse.

C’est effectivement, ce rêve et cette ambition qui nous animent chaque instant, au CJD, et nous oriente pour contribuer à améliorer les conditions socio-économiques de nos concitoyens.

Dans cet ordre d’idée, l’engagement constitue un atout majeur pour les membres du CJD. Engagement structuré sur trois niveaux : Pérenniser leurs entreprises, contribuer à l’épanouissement de leurs entourages et influencer leurs environnements.

Pour ce mandat, notre vision est formulée en deux axes :
1- Contribuer à l’encouragement de l’initiative privée, à former des jeunes dirigeants et à donner envie à l’acte d’entreprendre.
2- Consolider la position du CJD Maroc en tant qu’agitateur d’idée et producteur d’initiative en faveur de l’entreprise et du Maroc en général.

Vice-Président du CJD Maroc 2019-2021 : Radouane AMINE

Docteur en sciences économiques, titulaire de trois masters en audit, système d’information et expertise économique. Après avoir obtenu une licence en gestion de l’université cadi ayyad, Mr Radouane AMINE a intégré le monde professionnel en tant que comptable dans plusieurs secteurs d’activité (Tourisme, BTP, Transport…) pour terminer la période du salariat en tant que manager d’un centre d’affaire et cabinet de conseil.
Depuis 2009, il est consultant sénior, comptable agréé par l’État du Maroc et directeur général d’un cabinet de conseil à Marrakech. Il a pour mission pour principales missions : l’accompagnement des investisseurs, le conseil comptable, juridique et fiscal.
Au niveau des engagements associatifs et depuis plusieurs années, il est membre actif de plusieurs grandes structures. Entre autres, Past président du CJD Marrakech 2016-2018, Membre du bureau exécutif de « Réseau entreprendre Marrakech-Ben Guérir, et SG adjoint du Cercle des Fiscalistes du Maroc 2018-2021.
Radouane AMINE est également formateur et enseignant en matières d’économie et de gestion et animateur de séminaires.
Agé de 44 ans, Radouane AMINE est marié et j’ai deux garçons de 13 et de 7 ans.